Pour les enfants


Raconte-moi ton métier

Raconte-moi ton metier-couverture_Page_1 Afin de faire découvrir aux plus jeunes toute la richesse des métiers de l’Artisanat et les sensibiliser aux métiers manuels et à la vie de leur quartier, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du  Rhône organise des interventions d’artisans dans des classes et des ateliers pédagogiques.

Les artisans mobilisés viennent parler de leur métier aux élèves des classes élémentaires. À l’issue de cette présentation, un travail pédagogique peut être mené par les professeurs des écoles avec la classe afin de permettre aux élèves de réaliser une oeuvre présentant leur vision du métier qui leur aura été présenté (dessins, collage, pâte à modeler…).

Les œuvres ainsi réalisées seront exposées lors de la Biennale Européenne de l’Artisanat, que nous vous invitons à venir admirer !

Téléchargez les jeux « Raconte-moi ton métier » !

Les réponses aux jeux « Raconte-moi ton métier »

Les cours de cuisine de Grégory Cuilleron

© Agefiph - Virginie de Galzain

© Agefiph – Virginie de Galzain

Initiez vos enfants à la cuisine à travers un atelier donné par le chef : gnocchi à la carotte au menu !

Samedi 22 novembre : de 14 h à 15 h, Place de la Passion

Un T-Rex à la Biennale !

T-Rex
200 kg
12 m de long
et 4 m de haut…

Oserez-vous vous approcher de cette reproduction fidèle d’un squelette de Tyrannosaurus rex ?
Réalisation par Dasplet Monster

Ateliers « Éveil aux Métiers »

© Éveils aux métiers

© Éveils aux métiers

Tous les jours de la Biennale Européenne de l’Artisanat, les enfants de 10 à 15 ans pourront participer aux ateliers de l’association « Éveil aux Métiers » et découvrir : la métallerie, la mosaïque, la tapisserie en ameublement et le cannage-paillage…

Ces ateliers ont pour but d’éveiller ce jeune publique aux divers métiers manuels. À travers la réalisation d’un objet, le professionnel qui anime l’atelier transmet son savoir-faire à l’enfant. C’est également une opportunité pour l’enfant de se découvrir dans un de ces métiers et de tester son aptitude manuelle.

Plus d’info sur l’association Éveil aux Métiers


Voir le programme pour les Jeunes