Trois soirées thématiques de la Biennale Européenne de l’Artisanat :
les rendez-vous prestigieux de la profession artisanale


20 Nov. 2014

Soirées des Médailles et de la Qualification

INVITATIONS_TROPHEES.HD3

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône récompense celles et ceux qui ont apporté leur contribution aux valeurs défendues par l’Artisanat par leur engagement et leur excellence. Cinq titres seront remis, pour valoriser l’artisan, le maître artisan et l’apprenti.

  • La médaille de la reconnaissance artisanale de l’assemblée permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat
  • La médaille d’honneur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône
  • La médaille spéciale de la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Rhône
  • Remise du titre « Maître Artisan »
  • Remise des diplômes

En savoir plus sur les médailles, sur le « maître artisan » et sur les diplômes

21 Nov. 2014

Soirée de l’Apprentissage et de la Transmission des Savoirs

INVITATIONS_TROPHEES.HD5

Pour ses 80 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône organise un programme d’accueille de près de 40 apprentis européens au sein de 40 entreprises artisanales en Rhône-Alpes où ils effectueront un stage en binôme avec un apprenti Rhônalpin.

La soirée de l’Apprentissage et de la Transmission des Savoirs sera l’incarnation de cette communauté en récompensant ces apprentis européens. L’ensemble de l’apprentissage, de l’artisanat, des échanges internationaux, des jeunes, des entreprises et CFA seront mis à l’honneur !

Focus sur : concours Artiz Clip

Les classes d’apprentis de CFA du Rhône ont été invitées à poster un clip vidéo d’une durée maximum d’une minute afin de promouvoir leur savoir-faire. Ces clips, notés au cours du mois d’octobre 2014 par un jury spécialisé seront postées sur la page Facebook de la Biennale. Les classes ayant obtenu les meilleures notes seront récompensées lors de la cette soirée.

22 Nov. 2014

Soirée des Trophées Européens de l’Excellence

INVITATIONS_TROPHEES.HD

Soirée de gala avec la mise à l’honneur d’artisans européens

À l’occasion de la 1re Biennale Européenne de l’Artisanat, 40 professionnels européens sont invités à démontrer leurs savoir-faire et à incarner les valeurs universelles de l’Artisanat.

Quatre d’entre eux auront le privilège de se voir remettre un Trophée Européen de l’Excellence. Cinq régions sont représentées : Bade Wurtemberg (Allemagne), Catalogne (Espagne), Lombardie (Italie), Malopolska (Pologne) faisant partie de la coopération régionale décentralisée et la région Rhône-Alpes (France). Par région, deux professionnels en activité sont nommés pour chacun des quatre secteurs de l’Artisanat : artisan des saveurs, artisan du bâtiment, artisan de la fabrication et artisan des services, pour constituer des équipes de huit artisans par zone géographique.